Un nouveau Président pour Sud Massif Central Habitat

Plublié le 30 mars 2022

Le 14 décembre 2021, le Conseil d’Administration de Sud Massif Central Habitat a entériné un certain nombre de changements dans son organigramme… à commencer par la nomination d’un nouveau président.

 Monsieur Bernard BIROT a été élu président de Sud Massif Central Habitat. Expert-comptable de profession, il est aussi conseiller municipal délégué de Saint Affrique, en charge du contrôle de gestion et du pôle financier.

Il succède à Monsieur Cyril GASPARROTO qui assurait la présidence par intérim à la suite de Monsieur Daniel FRAYSSINHES atteint par la limite d’âge. Monsieur Bernard BIROT dispose d’une bonne connaissance du monde de l’entreprise et présente un intérêt réel pour le monde de l’habitat social.

Lors de ce même Conseil d’administration, il a été acté les départs de Monsieur Yvon ANCESSI et Monsieur Jacques VERNHES.

Monsieur Yvon ANCESSI, administrateur depuis 1972 et président de 1984 à 2000, a toujours fait preuve d’une implication sans faille. En attestent sa longévité à ce poste ainsi que sa présence toujours assidue et active – notamment dans les commissions d’appel d’offres et celles d’attribution de logements. Il a tout particulièrement œuvré à la fusion des sociétés HLM de Rodez et de Saint-Affrique donnant naissance à la SA HLM Aveyron Logement, aujourd’hui devenue Sud Massif Central Habitat. On lui doit aussi la construction du siège social actuel de la société et la construction de l’immeuble Emile BOREL.

Monsieur Jacques VERNHES a été un administrateur tout aussi assidu de la société depuis 1999, en même temps qu’il était Directeur général du Crédit Immobilier Sud Massif Central et également directeur de la SA d’HLM Aveyron Logement. On notera son œuvre accomplie en faveur de la société et tout particulièrement son action initiée en 1990, de concert avec Monsieur Yvon ANCESSI, lors de la fusion entre les sociétés HLM de Rodez et Saint Affrique. C’est aussi son action menée en faveur de l’essor du groupe Procivis Sud Massif Central, dont il a assuré la Direction générale de longues années, qui est unanimement reconnue et soulignée.

Ces deux personnalités importantes ont marqué la vie de Sud Massif Central Habitat et nous les remercions encore pour leur implication, fidélité et dévouement.

Monsieur Christophe PALOUS a également été nommé administrateur. Il est par ailleurs conseiller international techniques et services à la CCI Occitanie, ancien salarié du Crédit Immobilier de France Sud Massif Central, administrateur de Procivis Sud Massif Central et président d’Immo de France Sud Massif Central. ll dispose d’une connaissance solide du groupe, de son évolution ainsi que de ses filiales.


> Retour aux résultats précédents

Effectuer une recherche

Type de logement